Au stade Charléty à Paris, le championnat d'aviron indoor dans les épreuves de sport adapté a livré un verdit des plus inattendus.
Lors des éditions précédentes, Nathan était arrivé à se hisser sur le podium deux années de suite. Malheureusement, cette année, il n'a pas pu se joindre à la nouvelle délégation de Mittersheim composée de 6 résidents de l'Etablissement Public Social & Médico-Social (EPSMS) du Saulnois.du Saulnois d'Albestroff, tous membres du club s'entraînant le lundi sur les ergomètres.
Deux ont concourru dans la catégorie AB sur la durée de 2 minutes. Après un début de course tambour battant, la 2e minute a été plus difficile leur permettant d'obtenir les 4e et 5e places nationales sur 5 engagés. C'est une première particiaption qui va permettre de travailler pour progresser et étoffer le groupe AB.
Du côté de la catégorie CD, 3 étaient engagés en seniors, 1 en juniors.
Du côté des Seniors CD, les classements sont très intéressants pour une première participation. Dinh Long rentre dans le top 10 national sur plus de 27 engagés, Brandon la 14e place nationale et Alexis la 21e place.
Du cîoté des Juniors, Ryan faisait sa première saison d'aviron et découvrait, comme tous, le championnat de France. Il a réalisé deux épreuves sur 500m et 1000m vendredi et samedi et avec grand succès. Deux médailles nationales !!!! Deux médailles d'argent pour monter sur le podium sur les 2 distances avec brio.
Une aventure couronnée de succès qui appelle à une suite.
Page Facebook US MITTERSHEIM AVIRON