Régate des Vieilles Forge ou comment conclure une année pas comme les autres

 

La dernière compétition remontait au 17 ocotobre, c’était en 4 et en 8 à Nancy pour la Coupe Crédit Mutuel en 4 et en 8. Presque une éternité au vu de ce qui nous attendait après ….

Et nous revoilà avec la remorque, la logistique des parents, le camping et les courses, le stress d’avant départ.

Une délégation de 8 rameuses et rameurs a pris la route pour rejoindre le lac des Vieilles Forges en mode championnat.

Le programme propose du skiff pour les Jeunes (moins de 14 ans) le samedi et pour les Juniors le dimanche. Le 2e jour est consacré aux bateaux longs.

Samedi – les Jeunes en action avec la manière

3 engagés chez les Jeunes pour un même constat : le travail paye !

Lilly chez les Filles 14 ans réalise une série sérieuse lui ouvrant les portes de la finale D (19e à 24 place) en mettant déjà 3 concurrentes derrière elle au chrono. En finale, elle arrive à passer un cran dans le dynamisme et la puissance utilisée pour prendre la 3e place de sa finale de classement. Elle obtient la 21e place sur 25 concurrentes.

Chez les garçons 14 ans, on retrouve Maxence et Romain. Tous les 2 réalisent de très bons parcours en série. Et c’est à ce moment que les surprises, bonnes surprises commencent.

Avec sa 3e place en série, Maxence laisse déjà 7 concurrents derrière lui. Romain prend également la 3e place lui permettant de rentrer en finale B avec le 8e temps général ! C’est la très bonne surprise de la matinée !

En finale de classement, Maxence (finale E – 25e à 30e place) partait avec le 5e temps provisoire. Après 2 faux départs et un déssalage de ses concurrents, Maxence réalise une course très engagée et puissante malgré le vent contre peu favorable au gabarit de poids léger. Il prend une splendie 2e place laissant 4 concurrents derrière lui. Il obtient la 26e place sur 37 concurrents au général !

En finale B, Romain nous a livré tout simplement un festival ! A son image, faite de sérénité et de puissance, il a tracé son sillon jusqu’à la victoire prenant la tête à la mi-course pour ne plus jamais la lâcher malgré les attaques répétées et presque désespérées de Pont-à-Mousson. Premier en finale B, il obtient la 7e place au général sur 37 concourants.

 

Du côté des Juniors, c’était bateaux longs. Nathan retrouvait Robin de l’Aviron Club de Sarreguemines pour un Deux de couple dans une catégorie à 20 concurrents. Après 2 entraînements en commun, on a assisté à une très belle alchimie pour ce duo mosellan. A la bataille avec Valenciennes, ils arrivent à prendre la 3e place sur 4 dans leur série en décalant progressivement leurs adversaires. Au général, ils obtiennent la 17e place sur 20 équipages